Le retraitement de type I représente une des interventions les plus écologiques disponible sur le marché. Ce procédé réhabilite la partie supérieure du revêtement bitumineux en utilisant les matériaux en place. Depuis maintenant 10 ans et avec beaucoup de recherche et développement, ACI a mis sur pied sa propre méthode d’enrobé recyclé à froid. Lors des projets de ERF, nous offrons un service clé en main. Nous prenons ainsi en charge le plan de travail, la formulation, le recyclage de l’enrobé en place, le contrôle qualité, la compaction, la fourniture des matériaux ainsi que toute l’assistance technique nécessaire à la réalisation d’un tel projet.
Planage
La technique d'entretien la plus conventionnelle consiste à renouveler les caractéristiques de sécurité et de confort et de diminuer le bruit routier par un planage de la couche de roulement existante et l'épandage d'une nouvelle couche d'enrobés.
Décohésionnement
Le décohésionnement des revêtements bitumineux est une technique destinée à reconstituer la couche granulaire à partir des matériaux existants de la chaussée tout en limitant l’apport de matériaux neufs.
Recyclage à froid
Le retraitement de type I représente une des interventions les plus écologiques. Ce procédé réhabilite la partie supérieure du revêtement bitumineux en utilisant les matériaux et les équipements en place.
Stabilisation
Le retraitement de type II est un procédé de réhabilitation de renforcement d’une chaussée fortement dégradée. En utilisant les matériaux en place, cette intervention stabilise et homogénéise la couche de fondation.